CINE SERIE

Tel père: le film ou on résout les problèmes grâce au bourbon!

C’est l’été, le temps des films légers à regarder sans réfléchir!

Netflix, mon meilleur ami sort régulièrement des films dans ce genre et c’est confortablement installé dans mon canapé que je me décide à regarder le film « Tel Père » ou Like Father pour nos amis friands de la VO.

Le film est tout récent (le 3 août), chic, l’occasion de me vanter d’être à la page « cinéphilement » parlant!

Si on ajoute à cela une actrice bankable du moment, Kristen Bell, vu notamment dans la série « The Good Place« , je dis yes!
L’histoire est simple: une femme « addict au travail et au portable » est quittée le jour de son mariage par son petit ami. A cette occasion, son père, qu’elle n’a pas vu depuis son enfance, s’invite à son mariage.  Abandonné par son ex futur mari, elle passe la nuit à boire avec son père et ivre lui propose même de l’accompagner sur la croisière que le couple avait prévu en guise de voyage de noce!  Je m’arrête la, je vous laisse voir ou non le film!

L’histoire est classique mais ce qui est surprenant, voire tendance, c’est que Kristen Bell choisit pour alcool du Bourbon!

Selon les statistiques, l’alcool le plus consommé dans le monde est la vodka!

Traditionnellement, le Bourbon (whisky) est un alcool consommé plutôt par les hommes mais selon l’institut international wine&spirit research (IWSR), le bourbon semble être le spiritueux qui connait la plus grande croissance de consommation devant la Tequila, le scotch whisky ou le cognac!

C’est la génération des millenials qui semble se tourner vers cet alcool et on constate que la féminisation de la consommation du whisky est en route avec déjà 25% de la clientèle!

La tendance vient des usa, explique whiskies&mets en effet, les « socialites » (les femmes ayant une vie publique médiatisées) se sont mises à siroter du whisky et ont fini par influencer la population.

A l’instar de Lady Gaga qui clamait que  le Jameson irish Whiskey était sa muse et l’a aidé à écrire les chansons de son album « born this way ».

Dans ce film, Kristen Bell opte pour deux bourbons du Kentuky Old Forester et le Woodford de la maison Brown-Forman.

La tendance est au bourbon!

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s